Let the Good Times Roll !
Ici et là, au gré des vents – Daymz.com

En rentrant de Chicoutimi, cette fin de semaine, on était sur la 175 sud, vers le milieu du parc. Julie et moi étions dans son auto, une petite Honda Civic. Je roule environ à 110 km/h, malgré la limite de 90 km/h. À un moment donné, un gars dans une Volvo vert pâle me dépasse, à environ 120-125 je dirais. Et là, il ralentit à 100 devant moi (j’étais à 110 devant lui avant son dépassement), mais je ne peux le redépasser car la zone dépassement se termine et il y a trop de monde à contre-sens pour effectuer des dépassements à contre-sens.

Note personnelle: Maudit que j’hais les gens qui font ça !

On arrive plus tard à une zone de dépassement lors d’une montée et le fatiguant juste devant accélère à nouveau à 120-130.  Avec la Civic (automatique), en côte et chargé comme on était, je n’ai pas assez d’accélération pour le rejoindre naturellement.

Ça continue comme ça pendant un bon 60 kms!!

Finalement, on arrive vers la fin du parc et il y a une n-ième zone de dépassement, et le gars ne semble pas accélérer cette fois… J’en profite pour le dépasser à environ 120-130 vers la fin de mon dépassement.  Après 10 secondes, on arrive à la fin de la zone de dépassement, et le gars en mini-van derrière moi arrive à le dépasser aussi (lui aussi se faisait niaiser depuis un boutte).  On se replit tous les deux sur la voie car la zone de dépassement est terminée (pas 100m avant, elle *est* terminée).

Et là, l’abruti en Volvo se remet à accélérer, il passe par l’accôtement et nous re-dépasse tous les deux en vrombe ! (on oublie pas que j’étais alors à 120-130 et qu’il m’a dépassé comme une flèche)

Il se replace devant moi… freine (les lumières d’en arrière allument) et bien sûr, recommence son manège à ralentir à 100 km/h….

Je n’en reviens pas qu’il puisse y avoir des ÉPAIS de même sur les routes.  C’est invraissemblable.  Ma blonde disait que c’est parcequ’on était en Civic et le gars dans sa Volvo a pas accepté ça, et qu’elle en voit souvent des de même (se faire doubler par une fille en Civic).  Tant qu’à moi, faut être encore plus cave si c’est vraiment ça.

Pour en revenir avec l’abruti, on est assez vite arrivés derrière une autre file d’autos qui roulaient à environ 90 km/h.  Après un boutte, la Volvo en a redépassé trois d’une shot, à contre-sens, en obligeant plusieurs autos à contre-sens à arrêter leur dépassement (il étaient à double voie lors d’une montée) et à se replier sur l’autre voie.   Des gens de même, ça devrait même pas avoir leur permis…
En fait, je regrettais beaucoup de:

1) ne pas avoir été en moto
2) ne pas avoir été en moto *ET* avoir eu une poignée de billes de métal à lâcher sur son capot et pare-brise, à moins que c’eut été un gun plein de peinture à asperger pendant un dépassement à grande vitesse.

------

Articles similaires

    Aucun article similaire
 

2 commentaires à propos de «Une Volvo vert pâle avec numéro de plaque 137 PFB»

  1. Maudit cave, encore heureux qu’il n’ait pas causé d’accident l’épais ! incroyable mais bondieu qu’il y a des cons sur la route. Et là on se demande où sont les policiers !

  2. C’est dans ces moments là que j’aimerais avoir un gun et leur tirer dans un pneu juste pour qu’ils prennent le champ… Gang de zinzin …

Répondre à cet article

Tags HTML autorisés: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>