Let the Good Times Roll !
Ici et là, au gré des vents – Daymz.com

V - The Original Mini SeriesDe toutes les miniséries de science-fiction, V – The Original Mini-series et V – The Final Battle, sont très certainement parmis mes préférées!

Pour ceux qui ne connaissent pas, V – The Original Mini-series est une série de 3h15 diffusée par NBC en 1983.  La suite, V – The Final Battle a été diffusée en 1984 et a une durée de 4h30.  Il y a aussi eu une autre saison ensuite, que je n’ai jamais vue et qui paraît-il, n’en vaut pas la peine du tout.

J’avais originalement vu cette série lorsque j’habitais encore en France, et j’avais tout bonnement adoré.  Vers le milieu des années 1990, les séries ont été transférées sur VHS et je m’étais alors empressé d’acheter les cassettes (que j’ai encore quelque part dans une boîte), de revoir, et d’apprécier tout autant.

L’histoire commence lorsqu’une série de vaisseaux de l’espace se positionnent au dessus de toutes les métropoles et capitales de la planète.  Ces Visiteurs prétendent alors être de bonne foi, venus en paix afin d’aider les terriens.  Des bandes d’humains soupconneux de leur bonne foi s’organisent un peu partout sur la planète et se rendent compte que les Visiteurs ne sont pas exactement ce qu’ils prétendent être et que leur motifs réels représentent une menace sérieuse à l’humanité.

Diana et les VisiteursDes extra-terrestres reptiliens qui engloutissent des souris et des oiseaux, ça vous rappelle vaguement quelque chose ?

Diana, la commandante des Visiteurs… ?

La séquence du film ou une humaine accouche du fruit de l’amour entre elle et un Visiteur … ?

Une peau d’écailles vertes sous une pellicule à la ressemblance de peau humaine … ?

Des yeux reptiliens … ?

Et pourquoi tout d’un coup est-ce que je me remémore cette série en particulier ?  Tout simplement parcequ’hier, en regardant la première de FlashForward que j’avais enregistré (qui soit dit en passant, s’annonce très très bien! J’ai déjà hâte au 2è épisode, ce qui est plus que je peux dire pour la majorité des autres séries cuvée automne 2009).  En regardant FlashForward donc, je suis tombé sur cette bande annonce, un peu par chance car je passe d’habitude toutes les publicités à vitesse Grand V !

Eh oui, un autre remake !  V en version 2009 ! Je n’en reviens toujours pas et j’ai vraiment très hâte au 3 novembre.   À cause des Olympiques (j’hais les Olympiques), ABC passera quatre épisodes en novembre, et la série reviendra seulement au mois de mars 2010.

Il semblerait que le nouveau producteur de la série ait décidé de ne pas suivre l’histoire de la série originale, mais de créer sa propre histoire basée sur l’originale.  Il semblerait même que les motifs des Visiteurs aient changé, mais ça, seul l’avenir le dira.

Voici un vidéo trailer de 2m50s de la nouvelle série… (un autre est disponible sur le site de V à ABC.com sur le lien ci-bas)

Voici plusieurs liens pour ceux qui désireraient plus d’infos à ce sujet:

ABC.com: V (2009)

SciFiCool.com: ABC to Remake V for TV

ABC to Break up V Debut

Moi qui trouve qu’il manque cruellement de bonne séries de Science-Fiction (les dernières que j’ai aimées ont été les Babylon 5 et les Star Trek: The Next Generation, Star Trek: Deep Space Nine et Star Trek: Voyager – ainsi que plusieurs autres de façon plus épisodique comme Lois & Clark – The New Adventures of Superman (très épisodique), Smallville, Heroes), je suis soudainement servi avec des projets qui semblent avoir beaucoup de potentiel:  Smallville semble avoir repris du galon, l’arrivée imminente V, le prometteur FlashForward.   Finalement, l’automne 2009 va peut-être être bien intéressant après tout !  En espérant que ce remake de V ne soit pas décevant….

Parlant de tout ça, je suis aussi tombé sur un article de 2008 indiquant qu’il y aurait possiblement un film du producteur original de la série V (Kenneth Johnson) mais de là à dire que c’est autre chose qu’un projet ou qu’une rumeur…

------

Articles similaires

 

1 commentaire à propos de «Les Visiteurs sont de retour ! V as in Visitors, or V as in Victory.. remake 2009 par ABC»

  1. Finalement, j’ai été pas mal déçu de ce remake. Trop long. Pas assez de visiteurs. Histoire qui ne va nulle part. La deuxième saison a été confirmée, reste donc à voir si ça va être amélioré ! En comparaison à ma série préférée de l’automne dernier (FlashForward), V-2009 a fait pitié !

Répondre à cet article

Tags HTML autorisés: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>